CdM Formation

Centre de formation à Ambert

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CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)
Centre de formation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES CDM FORMATION
OBJET
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les offres relatives à des prestations de formation. Le fait de passer commande auprès de CdM formation implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes CGV. Toute condition contraire et notamment toute condition générale ou particulière opposée par le client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite prévaloir sur les présentes CGV et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le client reconnaît que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part de CdM formation, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’offre de services à ses besoins.

COMMANDE
Toute commande de formation interentreprises suppose que le client accepte le programme annexé en pièce-jointe du devis et/ou présent sur le site www.cdm-formation.fr .
Toute commande de formation intra-entreprise suppose que le client accepte le contenu du stage décrit dans la proposition de collaboration (pédagogique et financière) dont le client possède un exemplaire.
La signature du bon de commande et/ou l’accord sur proposition implique la connaissance et l’acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions, lesquelles pourront être modifiées par CdM formation à tout moment, sans préavis, et sans que cette modification n’ouvre droit à indemnité au profit du client.

PRÉ-REQUIS
CdM formation spécifie dans ses programmes les connaissances initiales requises (pré-requis) pour suivre chacune de ses formations dans des conditions optimales. Il appartient au client de s’assurer que tout stagiaire inscrit à une formation interentreprises CdM formation satisfait bien les pré-requis spécifiés sur le programme de formation correspondant. CdM formation ne peut en conséquence être tenue pour responsable d’une éventuelle inadéquation entre la formation suivie et le niveau initial des participants.
CdM formation s’assure, en outre, que le besoin du bénéficiaire reste en adéquation avec la formation proposée à travers les entretiens réalisés avec le client et ses grilles d’analyse.

PRESTATIONS DE SERVICES
CdM formation réalise des prestations de formation en interentreprises et en intra-entreprise sur des durées courtes.
Pour les besoins de l’exécution des formations, CdM formation peut être amené à mettre à disposition des matériels et/ou logiciels. Dans ces cas, le client ne bénéficie d’aucun droit sur les matériels et/ou logiciels mais d’une simple mise à disposition pour les besoins et le temps nécessaire à la formation.

PRIX ET CONDITONS DE PAIEMENT
Nos prix sont établis en euros hors taxes, et sont à majorer du taux de TVA en vigueur.
La facture est adressée au client après exécution de la prestation. En cas de paiement effectué par un Opérateur de Compétences (OPCO), il appartient au client de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation auprès de l’OPCO dont il dépend. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription. Même en cas de paiement total ou partiel de la formation par un OPCO, les repas seront directement facturés au client (le cas échéant). Il lui appartient de se faire rembourser ces frais par l’OPCO. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée au client. Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne nous parvient pas au premier jour de la formation, la totalité des frais de formation peut éventuellement être facturée au client. En cas de non règlement par l’OPCO du client, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client. Tout stage commencé est considéré comme dû dans son intégralité.

CONVENTION DE FORMATION
Avant chaque début de formation, le client devra avoir retourné la convention de formation signée.

CONVOCATIONS
CdM formation ne peut être tenu responsable de la non réception de la convocation quels qu’en soient le ou les destinataires chez le client, notamment en cas d’absence du ou des stagiaires à la formation. Dans le doute, il appartient au client de s’assurer de l’inscription de ses stagiaires et de leur présence à la formation.
En plus de l’envoi des convocations par voie postale ou par mail, un rappel sera adressé au client au plus tard 48h avant chaque formation.

ANNULATION, ABSENCE, REPORT D’INSCRIPTION
Toute annulation d’inscription doit être signalée par téléphone et confirmée par écrit.
Une annulation intervenant plus de deux semaines avant le début du stage ne donnera lieu à aucune facturation.
Une annulation intervenant entre une ou deux semaines avant le début du stage donnera lieu à la facturation au client de 30% du coût de la totalité du stage.
Une annulation intervenant moins d’une semaine avant le début du stage donnera lieu à la facturation au client de 50% du coût de la totalité du stage.
Un report intervenant moins de deux semaines avant le début du stage est considéré comme une annulation. En cas d’absence du stagiaire, la prestation commandée sera facturée à hauteur de 50%.

ANNULATION D’UN STAGE
CdM formation se réserve la possibilité d’annuler tout stage en cas de manque de participants ou de problème technique ou logistique et ce sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les stagiaires seront prévenus au moins une semaine avant le début du stage. De nouvelles dates ou sites leur seront proposés, ce qui donnera lieu à une nouvelle commande.

RÈGLEMENT
Le règlement des factures peut s’effectuer par chèque ou par virement bancaire
Les factures sont payables au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la date de facture, net et sans escompte sauf autre échéance indiquée sur la facture. Tout retard de paiement par rapport à cette échéance entraînera de plein droit :
• des intérêts de retard de paiement au taux de 3 fois le taux d’intérêt légal,
• l’exigibilité immédiate des factures non échues.
Par ailleurs, conformément à l’article L 441-6 du Code de commerce, tout règlement postérieur à la date d’exigibilité donnera lieu au paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatif, si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.
CdM formation se réserve également le droit de suspendre ou d’annuler les prestations en cours, sans pouvoir donner lieu à dommages et intérêts pour le client. Tous droits et taxes applicables sont facturés en sus, conformément aux lois et règlements en vigueur.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le client s’interdit d’utiliser le contenu des formations pour former d’autres personnes que son propre personnel et engage sa responsabilité sur le fondement des articles L. 122-4 et L.335-2 et suivant du code de la propriété intellectuelle en cas de cession ou de communication des contenus non autorisée.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle des contenus de formations sont strictement interdites, et ce quels que soient le procédé et le support utilisés. La responsabilité du client serait engagée si un usage non autorisé était fait des logiciels ou support de stage.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DE CDM FORMATION
La responsabilité de CdM formation ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique du matériel ou toute cause étrangère à CdM formation. Quel que soit le type de prestations, la responsabilité de CdM formation est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le client. La responsabilité de CdM formation est plafonnée au montant du prix payé par le client au titre de la prestation concernée. En aucun cas, la responsabilité de CdM formation ne saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et la réputation.

FORCE MAJEURE
CdM formation ne pourra être tenu responsable à l’égard du client en cas d’inéxécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.
Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des cours et tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive :
• la maladie ou l’accident d’un consultant ou d’un animateur de formation,
• les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à CdM formation,
• les désastres naturels, les incendies,
• la non obtention de visas, des autorisations de travail ou d’autres permis,
• les lois ou réglements mis en place ultérieurement,
• l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de CdM formation

PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRES PERSONNEL / RGPD
En tant que responsable du traitement du fichier de son personnel, le client s’engage à informer chaque utilisateur que :
• des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées par CdM formation aux fins de réalisation et de suivi de la formation,

• conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n° 2016/679 (UE) du 27 Avril 2016, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant et qu’à cette fin, une demande par mail ou par téléphone précisant l’identité et l’adresse électronique du requérant peut être adressée à CdM formation : contact@cdm-formation.fr ou au 04-73-72-00-45

• Le client est responsable de la conservation et de la confidentialité de toutes les données qui concernent l’utilisateur et auxquelles il aura eu accès.

DROIT APPLICABLE — ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
Les présentes CGV sont régies par le droit français.
EN CAS DE LITIGE SURVENANT ENTRE LE CLIENT ET CDM FORMATION À L’OCCASION DE L’ÉXÉCUTION DU CONTRAT, IL SERA RECHERCHÉ UNE SOLUTION À L’AMIABLE ET, À DÉFAUT, LE RÈGLEMENT SERA DU RESSORT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63).

Le fait de passer commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente